Contattare il Servizio Risorse Umane

Per rispondere ad un'offerta o inviare una candidatura spontanea, la ringrazio per averci contattato via e-mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Posizioni disponibili

Nous recherchons…

Poste(s) à pourvoir chez Gindre Duchavany (Pont de Chéruy)

CHEF D’EQUIPE 3*8 Réf CE

CONTEXTE
· Sous l'autorité du responsable de production, il coordonne l'activité et anime les équipes dans un souci de productivité et de respect des objectifs de production en tenant compte de nos engagements sécurité, dans le respect du référentiel managérial de Gindre.

MISSIONS :
- Manager les équipes :Anime son équipe en la motivant, en développant la cohésion, en anticipant et en gérant les conflits de personnes.
- Suit et améliore les performances individuelles et collectives. (EAP, Formation, polyvalence, évaluations annuelles).
- Apporte les éléments d'appréciation de son équipe (augmentation, absence, formation, sanction).
- Planifier la production : Ordonnance la production en ajustant les besoins aux capacités machines afin de répondre aux engagements clients. S'assure de la disponibilité des outils et des matières.
- Superviser les activités : Affecte les opérateurs en fonction du planning de production et des ressources disponibles (absences, compétences, polyvalences). S'assure de la disponibilité des moyens et des ressources de production (gestion des approvisionnements, suivi des consommables). Transmets les informations et assure la coordination avec les autres services (outillage, qualité, méthodes…). Pilote les objectifs de production à l'aide des indicateurs qu'il suit (Calcul Tg/To).
- Impulser et participer à la démarche sécurité : Applique et veille aux respects des consignes en matière de sécurité pour assurer la protection des hommes. Contribue de façon active aux analyses et actions liées à la sécurité (arbres des causes AT, document unique). Prépare, suit les actions sécurité lié aux SQDC. Organise et suit les parcours d'intégrations sécurité des nouveaux entrants.
- Être le garant de la qualité des produits : S'assure de la compréhension des normes qualités par ses équipes et veille à leur application notamment par la réalisation des contrôles définis. - Relayer les informations et communiquer :Transmets les informations nécessaires au bon fonctionnement de façon ascendante et descendante. Anime des réunions (SQDC, 1/4 d'heures sécurité…).
- Participe au maintien et à l'amélioration des installations : Coordonne les actions de maintenance en fonction de la charge et des interventions prévues, suit les dysfonctionnements et les préventifs de 1er niveau, propose des améliorations sur les postes de travail.

Qualités principales requises : :
- Force de propositions
- Rigueur
- Esprit d’analyse
- Sens du relationnel

FORMATIONS/COMPETENCES :
- Management d’une équipe de 10 à 15 personnes
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel…)
- Méthodes d’amélioration continue (5 S…) 

Alternant QSE Réf QSES

MISSIONS
· Qualité : • Mettre en place les modules d’accueil au poste (Sécurité – Qualité – Métier) • Mener des audits de processus ISO 9001 / IATF • Réaliser des audits de poste • Participer au déploiement des outils de management de la Qualité : audits de poste – contrôle début de poste • Piloter des groupes de travail • Elaboration des outils de communication au poste de travail Sécurité : • Réaliser la mise à jour du document unique • Mettre à jour / créer des fiches sécurité au poste • Participer à la création et au déploiement des nouveaux outils de management de la sécurité

Le savoir faire :
• Rigoureux (se), • Autonome • Esprit d’équipe • Sens de la communication • Dynamique • Capacité à reporter

Compétences / connaissances requises :
· • Connaissance de la norme ISO 9001, • Connaissance du document unique – Fiches sécurité au poste • Maîtrise des principaux outils informatiques (Excel, Word, PPT)

 

POLISSEUR OUTILLAGE (H/F) Réf PO

MISSIONS
· Il/elle assure : • Le polissage des filières neuves, • Le nettoyage, l’entretien et la mise à disposition des filières de production • Le contrôle qualité des filières

ACTIVITES :
• Nettoyer les filières utilisées et les remettre à disposition de la production • Polir les filières neuves • Réaliser un contrôle visuel des filières • Effectuer les mesures ou programmes de mesure sur la caméra de contrôle • Commander sur informatique les filières de remplacement • Saisir sur informatique les états de filières et créer des fiches articles dans GPIC • Saisir sur informatique le suivi d’activité polissage

QUALITES REQUISES :
· • Rigueur, beaucoup de soin et de précision • Notions de mécanique (lecture de plans, connaissance matériaux) serait un plus .

 

CHARGE(E) DE MISSION RH (H/F) Réf CMRH

CONTEXTE
· Le Groupe GINDRE, spécialiste mondial du conducteur cuivre pour équipements électriques, est une PME dynamique et à taille humaine. Aujourd’hui, fort d’une équipe de plus de 700 collaborateurs dans une dizaine de pays, notre groupe est fier de s’être hissé au tout premier plan des fournisseurs de l’industrie électrique mondiale. Ce résultat est le fruit de la collaboration de près de 70 métiers différents sur nos sites de production, de distribution et dans nos bureaux commerciaux présents dans le monde entier. Pour accompagner plus encore le développement de notre Groupe et de nos collaborateurs, dans un contexte de forte croissance et de grands projets, le pôle Ressources Humaines se renforce. Au siège de notre maison mère, sur Pont de Cheruy (38), nous (Cindy, Nadège et Sonia) cherchons un(e) chargé(e) de mission RH qui voudra accompagner avec passion l’évolution de nos métiers. Rattaché(e) à la DRH Groupe, vous aurez (sans que ce soit limitatif) 2 champs d’intervention principaux : - Sur un périmètre France (2 sociétés, 370 collaborateurs), la gestion complète de la formation, la participation à la gestion des référentiels métiers ; - Sur un périmètre Groupe, le support notamment à la communication interne et au dialogue social. De manière plus générale, vous contribuerez à l’amélioration continue des processus administratifs et RH de l’entreprise.

PROFIL:
Formation : issu(e) de l’enseignement supérieur (université ou école de commerce) avec une spécialisation en Ressources Humaines. Anglais (lu, écrit) Expérience : 3 à 5 ans minimum sur un poste opérationnel RH avec une expérience en gestion de la formation, de préférence sur site industriel.

QUALITES REQUISES :
· Vous avez le sens du contact et du travail en équipe, êtes rigoureux(se) et fiable, et vous avez des qualités d'écoute et d'adaptation qui assureront la réussite de votre intégration. Les notions de Loyauté, Respect, Engagement, Responsabilisation et d’Innovation font écho à vos propres valeurs. Vous êtes motivé(e) à l’idée d’intégrer une équipe simple, solidaire et humble ; bref, une équipe sérieuse mais qui ne se prend pas au sérieux. Contactez-nous ! Conditions : Temps plein, CDI Salaire : selon profil. Avantages : - Participation au Transport - Intéressement Horaires : - Travail en journée - Télétravail partiel possible.

 

ALTERNANT QSE (H/F) Réf AQSE

ENVIRONNEMENT ET MISSIONS

Participer à des équipes projets transverses sur divers sujets d’amélioration continue de la qualité, à divers niveaux de responsabilité allant du support au chef de projet jusqu’au pilotage du projet en lui-même. Contribuer à l’animation autour de la culture qualité pour améliorer la prise en compte de la problématique qualité dans l’usine. Apporter une contribution dans la démarche actuelle de recherche des causes à la racine pour éviter de reproduire sans cesse les mêmes erreurs.

Ses principales missions sont :

-        Suivre l’installation, le démarrage, l’intégration à la production & la phase de ramp-up d’un nouvel atelier générateurs

-        Mener un projet majeur de résolution de problèmes en co-pilotage avec un opérationnel

Exemples non exhaustifs de sujets « fils rouges » :

·        Etude de la capabilité de machines de recoupe

·        Création de modules de formation à la qualité et de sensibilisation aux applications clients

·        Analyse de la non-qualité interne et externe

 

·        Mise à jour de standards dans la GED

RELATIONS :

En interne : Equipe Production, Supply Chain, Méthodes, Maintenance, Qualité, Pôle Technique

 

En externe : Fournisseurs de machines, prestataires de sous-traitance, etc…

QUALITÉS PRINCIPALES REQUISES
- Esprit d’analyse et esprit critique amenant au progrès
- Bon relationnel
- Esprit calme

 

Alternant Développement Produit et Maîtrise Process & Alternant (H/F) Réf ADPMP

LE CONTEXTE
Le GROUPE GINDRE est le spécialiste mondial du conducteur cuivre pour équipements électriques. La maison-mère, GINDRE DUCHAVANY fabrique une large gamme de demi-produits obtenus par différents procédés de déformations à chaud et à froid. L’usine est équipée d’une ligne de coulée continue permettant de transformer le cuivre en fusion en fil pour machine d’extrusion. Nous souhaitons explorer les possibilités de couler du fil allié. En parallèle, notre volonté d’améliorer en permanence la qualité de nos produits nous conduit à accroître la maîtrise process d’une ligne d’extrusion continue Conform.

OBJECTIFS ET MISSIONS
·Développement produit : étudier la faisabilité et développer le process de coulée de produit en alliage de cuivre. Maîtrise process : déterminer les paramètres influents sur la qualité du produit et les mettre sous contrôle.

FORMATION / COMPÉTENCES
· Pour cette mission par alternance, nous recherchons un profil technique, niveau BAC+2 minimum dans le secteur de la métallurgie ou mécanique, avant tout motivé par le projet, rigoureux et appliqué.

 

TECHNICIEN MAINTENANCE ELECTRICITE & INFORMATIQUE INDUSTRIELLE(H/F) Réf TMEII

MISSIONS ET ENVIRONNEMENT
La mission principale consiste à maintenir et améliorer l’état de fonctionnement du parc machine et de son environnement. L’opérateur de maintenance est intégré au sein d’une équipe de 12 personnes. Il rapporte au chef d’équipe Maintenance.
Il travaille en horaire journée ou 2x8 si besoin, principalement sur le site de Gindre Duchavany, sur un parc machine de plus de 50 machines de production (de la grosse mécanique à la mécanique de précision). Dans le cadre des compétences en informatique industrielle il sera aussi amené à intervenir sur le site voisin de Gindre Composants, composé d’un parc machine principalement Découpe/PPL/Usinage.
Le socle électrotechnique du candidat est indispensable, les connaissances en informatique industrielle ne requièrent pas un niveau d’expertise mais il est nécessaire d’être suffisamment à l’aise pour faire des premières interventions et diagnostics pour accompagnement de projets/fournisseurs…

FORMATION / COMPÉTENCES
·Formation et compétences en électrotechnique indispensable
·Analyse des machines utilisées : savoir identifier une panne
·Lecture d’un schéma électrique
·Démontage et remplacement d’un équipement électrique
·Raccordement de machines au réseau entreprise
·Dimensionnement des équipements
·Définir les sections de câble ou indice de protection
Expérience connexes envisagées :
·Dépannage électrique industriel
·Conception d’armoire industrielles (connaissance des éléments électrique d’une armoire)
·Travaux et dépannage sur automate programmable et/ou variateurs
Seraient un plus les connaissances :
·en robotique ou commande numérique (CN)
·sur les terminaux interface homme/machine des CN
·sur les API et les PC industriels
·sur les technologies réseaux principalement filaires
·sur les systèmes de régulation et de mesure
·Langue étrangère : Anglais technique apprécié
Habilitations :
·Habilitation BR impérative
·Utilisation nacelle + chariot serait un plus
Diplôme :
·BTS électrotechnique impératif
Expérience :
3 ans minimum (ou stages longs) en électrotechnique. Une dizaine d’années d'expérience peut compenser le manque de diplôme. Débutant non accepté
Qualités principales requises :
·Esprit d’analyse / esprit critique amenant au progrès
·Grande flexibilité
·Bon relationnel
·Autonomie
·Esprit calme et posé…

 

Poste(s) à pourvoir chez Gindre Distribution (Chavanoz)

Pas de poste actuellement

Poste(s) à pourvoir chez Gindre Composants (Chavanoz)

OPERATEUR REGLEUR (H/F) Réf ORN

MISSIONS
Au sein de Gindre Composants, rattaché au chef d’équipe, après lecture de l’ordre de fabrication et du plan de pièce, vous lancerez la production des pièces selon la gamme de fabrication, la programmation et les réglages nécessaires à la production. Vous assurerez la production du nombre de pièces demandées en respectant les standards et la sécurité :
- Approvisionner en matière première votre poste de travail,
- Régler et produire sur les machines en fonction de la gamme de fabrication,
- Choisir les outillages nécessaires à la production,
- Effectuer les changements d’outillage,
- Saisir les données de qualité et de production en informatique,
- Effectuer les modifications de cotes,
- Respecter les temps de production définis par la gamme de fabrication,
- Respecter les standards de travail.

HORAIRE DE TRAVAIL : 2 X 8, 38h/semaine

PROFIL : de formation initiale BEP / Bac pro technique usinage ou ORSU ou équivalent, avec première expérience dans un domaine similaire, vous êtes autonome sur la lecture de plan mécanique. Des compétences en hydraulique et/ou électrique sont appréciées. Votre capacité d’analyse, votre flexibilité, vos qualités relationnelles et votre autonomie vous permettront de mener à bien cette mission.

DÉMARRAGE : Dès que possible

ALTERNANT TECHNICIEN(NE) METROLOGUE ET QUALITE (H/F) Réf ATMQ

MISSIONS
Au sein du service contrôle et métrologie. • Accompagner le projet d'implantation du nouveau logiciel de contrôle d’atelier : MEASURLINK® • Mettre à jour les gammes de contrôle des produits pour intégration dans ce nouveau logiciel • Piloter les études R&R (reproductibilité et répétabilité) • Des missions d'améliorations continues vont seront proposées (définition de standard, résolution de problèmes, création de check liste démarrage, etc...)

PROFIL :• Bac +2 (DUT Mesures physiques, BTS Techniques physiques) en 2ième année ou bac +3 (IUT métrologie/qualité ou licence qualité ou Master en instrumentation/métrologie) ou TSPCI ou TPCI • Vous savez lire des plans et utiliser des moyen de mesure classiques (micromètre, jauge de profondeur, pied à coulisse, colonne de mesure par exemple). La connaissance des cotations Iso est un plus. • Vous êtes quelqu'un de structuré(e), rigoureux(se) et dynamique • Vous avez une capacité d'analyse et le sens du détail • Vous faites preuve d'un esprit positif, curieux et êtes pro-actif(ve) • Vous avez le goût du terrain et du travail en équipe. • Aisance informatique (Excel, word)

TECHNICIEN OUTILLAGE (H/F) Réf TO

MISSIONS
Il assure les opérations d’entretien et de modifications des outillages dans le respect des spécifications recherchées pour la pièce à réaliser (démontage / analyse / interventions d’usinage ou d’affûtage / ajustage d’éléments de rechange / réglages / remontage).

TACHES PRINCIPALES :

• Démonter et remonter complètement les outils de presse
• Résoudre les problèmes techniques liés aux outillages de presse
• Assurer la maintenance préventive et curative des outils • Réceptionner les outils clients et neufs
• Assurer les mises en opération d’outils
• Annoncer les entrées et sorties de stocks
• Saisir les travaux effectués sur Qual’Net

QUALITES PRINCIPALES :
- Rigueur
- Organisation
- Autonomie
- Dynamisme
- Bon relationnel

HORAIRE DE TRAVAIL : 2 X 8, 38h/semaine