Póngase en contacto con el Servicio de Recursos Humanos

Para responder a una oferta o envíe una candidatura espontánea, gracias por ponerse en contacto con nosotros por correo electrónico : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Posiciones disponibles

Nous recherchons…

Poste(s) à pourvoir chez Gindre Duchavany (Pont de Chéruy)

TECHNICIEN METHODE MAINTENANCE (H/F) Réf TMM

ENVIRONNEMENT ET MISSIONS
En lien avec les exigences du client final et des clients internes, le technicien Méthodes Maintenance mène les démarches de structuration et de bon fonctionnement du système Maintenance sur les dominantes suivantes : Achats - Stocks - Préventifs et GMAO - Gestion Documentaire.
Rattaché au responsable maintenance du site de Pont de Chéruy, il interagit avec ses 2 équipiers, le responsable fiabilisation des équipements et le responsable des préventifs dans un souci continuel de progrès. Il interagit aussi avec le chef d’équipe correctif qui lui, est rattaché à la production.
Il travaille 75% du temps sur le site de Pont de Chéruy et 25% sur le site de Chavanoz situé tout proche. Sur le site Chavanoz, il travaille en étroite collaboration avec le responsable maintenance de ce même site.
Ses principales missions sont :
- Administration de la GMAO (interface avec l'éditeur, évolution du système préventif, évolution de l’arborescence évolution des outils GMAO, etc…).
- Support technique avec le responsable préventif pour le développement et l'amélioration des plans préventifs sur la GMAO.
- Gestion des documents techniques / procédures / démarches réglementaires des Services Maintenance, en lien avec la GMAO, archivage en fiche processus.
- Production hebdomadaire des KPI clés : taux de dispo, taux de réalisation des préventifs, MTBF, MTTR.
- Gestion technique des Approvisionnements Maintenance (définition technique des pièces à approvisionner, anticipation des Achats pour les chantiers annuels, etc…) en lien avec le responsable des préventifs.
- Suivi du bon fonctionnement du processus Achats Maintenance au niveau de l'EDI (renseignement des bases, correction des erreurs, analyse des extractions, etc…). Une part de création d'Achats sera nécessaire.
- Suivi et animation de la méthode Pieu.
- Sur le site de Chavanoz, il aura pour mission la gestion des préventifs, le pilotage de la routine du stock hebdo, gestion des fournisseurs, collecte des actions correctives pour préventif annuel, suivi des préventifs externalisés.
- En mission connexe et dans un souci d’apprentissage du métier propre à la société GINDRE, il est le référant technique pour la partie levage (potence et pont roulant) sur les 2 sites. Accompagnement de la société de maintenance des moyens de levage, planification des interventions.…

FORMATION / EXPÉRIENCES
- BTS/DUT Maintenance
- 3 ans minimum sur un poste similaire en milieu maintenance et production industrielle.
- Une dizaine d’années d'expérience peut compenser le manque de diplôme.…

COMPÉTENCES
- logiciel GMAO, suite microsoft (excel).
- Maîtrise approfondie des techniques de la Maintenance et connaissance détaillée du fonctionnement d'un Service Maintenance.
- Rédaction de procédure et compte-rendu.
- Conduite de projets serait un plus.
- Anglais technique apprécié

QUALITÉS PRINCIPALES REQUISES
- Esprit d’analyse et esprit critique amenant au progrès
- Bon relationnel
- Autonomie
- Esprit calme et posé…

TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F) Réf TM3*8

MISSIONS
·Assurer la maintenance préventive et curative des machines de production (tours, fraises à commande numérique, presses, …),
·Identifier les pannes et réaliser les interventions,
·Assurer le bon redémarrage des machines après interventions,
·Intervenir sur les installations générales du site (bâtiment, bureau ….),
·Saisir les travaux effectués sur les outils informatiques internes : GMAO, QUALNET,
·Intervenir sur d’autres opérations (contacts fournisseurs, intervenants extérieurs, accompagnement lors de contrôles, etc.)…

FORMATION / COMPÉTENCES
·Formation et compétences en mécanique générale indispensable,
·Analyse des machines utilisées (presse, centre d’usinage…) pour savoir identifier une panne,
·Lecture d’un plan mécanique,
·Connaissances impératives dans les machines-outils,
·Savoir démonter un roulement ou un embrayage, prendre une côte et schématiser une pièce, régler un jeu fonctionnel, établir la description normative d’un équipement, …

Seraient un plus : connaissances électrique, hydraulique et pneumatique

Qualités principales requises : esprit d’analyse, bon relationnel, flexibilité, autonomie…

HORAIRES : poste en 2*8 deux mois puis un mois de nuit fixe.

 

ALTERNANT ENVIRONNEMENT (H/F) Réf AE

Missions : Environnement – Périmètre Gindre Duchavany - Gindre Composants

Participer au déploiement de l’ISO 14001 – Volonté du groupe de l’obtention d’une certification fin 2022

• Mise en place de la gestion des déchets (dangereux et DIB)

• Mise en place d’un système de gestion des produits chimiques : recensement des déchets – appel d’offres – mise en place solution pérenne sur les deux sites

• Accompagnement dans le pilotage et le suivi de la réalisation des actions issues de la veille réglementaire

• Déploiement d’un système de communication

• Mettre en place des audits environnementaux

• Formation du personnel

• Rédaction de documents

• Etablissement des certificats Reach Rohs

• Pilotage de groupes de travail

Le savoir- faire : 

• Rigoureux (se),

• Combatif

• Autonome

• Esprit d’équipe

• A l’écoute

• Sens de la communication

• Dynamique

Compétences / connaissances requises

• Connaissance de la norme ISO 14 001,

• Maîtrise des principaux outils informatiques (Excel, Word, PPT) 

 

ALTERNANT CHEF DE PROJET INFORMATIQUE (H/F) Réf CPI

CONTEXTE DE LA MISSION
C’est dans le cadre du changement d’un logiciel de gestion commerciale au sein de deux filiales du groupe Gindre que nous souhaitons recruter un(une) Chef de Projets.
Le logiciel a le périmètre fonctionnel suivant : ventes, achats, gestion de stock et une gestion de notre spécifique métier (gestion des métaux dans les fiches tarifs).

Les deux filiales concernées par ce changement de logiciel sont basées en Espagne et aux Etats-Unis, ce qui correspond à une population d’environ 10 utilisateurs au total.Technique.

LA FONCTION
•Intitulé de poste : chef de projet informatique
•Rattachement : responsable informatique
•Localisation : le poste est basé à Pont-de-Chéruy, sur le site de Gindre Duchavany (38). Des déplacements sont à prévoir localement et de façon exceptionnelle à l’international. Les filiales concernées par ce changement de logiciel sont basées en Espagne et aux Etats-Unis.
•Description des responsabilités : le chef de projets Informatique assure le lien entre les besoins des utilisateurs et la direction informatique.
Il est le point de contact des différents départements (supply chain, commercial, finance…) dans le cadre du changement de logiciel. Il anticipe et aide les utilisateurs à exprimer et formaliser leurs besoins. Il anime les groupes de projets de façon transverse et coordonne les différents intervenants. Il rationalise, priorise les étapes du projet et identifie les points durs en amont.
Par ailleurs, il élabore les cahiers des charges fonctionnels en rédigeant de manière formelle les spécifications détaillées, et ce afin de mettre en place la solution la plus appropriée, en challengeant notamment les éditeurs. Il assure un reporting régulier auprès de la direction et des clients internes et respecte les plannings d’avancement des projets. Il a un rôle d’alerte si nécessaire. Il coordonne et anime les tests et la recette fonctionnels.
Enfin, il suit l’évolution des applications et leur maintenance lorsqu’elles sont en production, et planifie les formations nécessaires pour les utilisateurs finaux. Il assure également le support sur le périmètre applicatif dont il a la charge.

PROFIL RECHERCHÉ
Formation initiale : formation supérieure de niveau BAC+5 de type Ingénieur en Informatique voire BAC+3 ou alternant en gestion de projet ERP
Expérience : une première expérience dans le déploiement d’un logiciel similaire est appréciée. Profil sans expérience accepté. Niveau de langues étrangères : un anglais opérationnel est essentiel afin d’évoluer aisément au sein d’un environnement international.
Qualités recherchées : le candidat sera doté des qualités personnelles et professionnelles suivantes :
-Bon niveau de communication, esprit positif ;
-Méthodique et structuré(e) ;
-Capacité d’analyse technique ;
-Qualités rédactionnelles ;
-Capacité à identifier les problèmes et penser les solutions logicielles ;
-Capacité à « challenger » l’éditeur ;
-Sens de l’anticipation, de l’efficacité et du résultat ;
-Capacité à fédérer les différents acteurs impliqués dans les projets ;
-Capacité à entretenir une communication intelligente et un relationnel de qualité avec les différents interlocuteurs quel que soit leur niveau de responsabilité.

PERSPECTIVES
Cette première expérience de changement de logiciel commercial au sein des deux filiales (10 utilisateurs) peut déboucher sur un projet futur de changement global de l’ERP dans tout le groupe Gindre (environ 350 utilisateurs).
Une montée en compétences progressive sur le parc de logiciels déjà installé vous permettra d’élargir vos horizons. Cela comprend notamment des outils de BI (MyReport de ReportOne) et de CRM (YellowBox de Dimo Software).

TECHNICIEN MAINTENANCE ELECTRICITE & INFORMATIQUE INDUSTRIELLE(H/F) Réf TMEII

MISSIONS ET ENVIRONNEMENT
La mission principale consiste à maintenir et améliorer l’état de fonctionnement du parc machine et de son environnement. L’opérateur de maintenance est intégré au sein d’une équipe de 12 personnes. Il rapporte au chef d’équipe Maintenance.
Il travaille en horaire journée ou 2x8 si besoin, principalement sur le site de Gindre Duchavany, sur un parc machine de plus de 50 machines de production (de la grosse mécanique à la mécanique de précision). Dans le cadre des compétences en informatique industrielle il sera aussi amené à intervenir sur le site voisin de Gindre Composants, composé d’un parc machine principalement Découpe/PPL/Usinage.
Le socle électrotechnique du candidat est indispensable, les connaissances en informatique industrielle ne requièrent pas un niveau d’expertise mais il est nécessaire d’être suffisamment à l’aise pour faire des premières interventions et diagnostics pour accompagnement de projets/fournisseurs…

FORMATION / COMPÉTENCES
·Formation et compétences en électrotechnique indispensable
·Analyse des machines utilisées : savoir identifier une panne
·Lecture d’un schéma électrique
·Démontage et remplacement d’un équipement électrique
·Raccordement de machines au réseau entreprise
·Dimensionnement des équipements
·Définir les sections de câble ou indice de protection
Expérience connexes envisagées :
·Dépannage électrique industriel
·Conception d’armoire industrielles (connaissance des éléments électrique d’une armoire)
·Travaux et dépannage sur automate programmable et/ou variateurs
Seraient un plus les connaissances :
·en robotique ou commande numérique (CN)
·sur les terminaux interface homme/machine des CN
·sur les API et les PC industriels
·sur les technologies réseaux principalement filaires
·sur les systèmes de régulation et de mesure
·Langue étrangère : Anglais technique apprécié
Habilitations :
·Habilitation BR impérative
·Utilisation nacelle + chariot serait un plus
Diplôme :
·BTS électrotechnique impératif
Expérience :
3 ans minimum (ou stages longs) en électrotechnique. Une dizaine d’années d'expérience peut compenser le manque de diplôme. Débutant non accepté
Qualités principales requises :
·Esprit d’analyse / esprit critique amenant au progrès
·Grande flexibilité
·Bon relationnel
·Autonomie
·Esprit calme et posé…

 

Poste(s) à pourvoir chez Gindre Distribution (Chavanoz)

Pas de poste actuellement

Poste(s) à pourvoir chez Gindre Composants (Chavanoz)

OPERATEUR REGLEUR (H/F) Réf ORN

MISSIONS
Au sein de Gindre Composants, rattaché au chef d’équipe, après lecture de l’ordre de fabrication et du plan de pièce, vous lancerez la production des pièces selon la gamme de fabrication, la programmation et les réglages nécessaires à la production. Vous assurrerez la production du nombre de pièces demandées en respectant les standards et la sécurité :
- Approvisionner en matière première votre poste de travail,
- Régler et produire sur les machines en fonction de la gamme de fabrication,
- Choisir les outillages nécessaires à la production,
- Effectuer les changements d’outillage,
- Saisir les données de qualité et de production en informatique,
- Effectuer les modifications de cotes,
- Respecter les temps de production définis par la gamme de fabrication,
- Respecter les standards de travail.

HORAIRE DE TRAVAIL : 2 X 8, 38h/semaine

PROFIL : de formation initiale BEP / Bac pro technique usinage ou ORSU ou équivalent, avec première expérience dans un domaine similaire, vous êtes autonome sur la lecture de plan mécanique. Des compétences en hydraulique et/ou électrique sont appréciées. Votre capacité d’analyse, votre flexibilité, vos qualités relationnelles et votre autonomie vous permettront de mener à bien cette mission.

DÉMARRAGE : Dès que possible